Camelot
Après la mort subite du roi Uther, le chaos menace d'engloutir la Grande-Bretagne. Quand le sorcier Merlin a des visions d'un avenir sombre, il initie le jeune et impétueux Arthur, fils caché d'Uther et héritier, qui a été élevé depuis sa naissance comme un roturier. Morgane, la demi-sœur d'Arthur, froide et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Aventure, Drama, Fantasy | Starz, Canal+, Starz! | 2011 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Guenièvre
Guinevere
Alors que leur village est envahi par des bandits, Guenièvre et Leontes sont contraints de se réfugier à Camelot. Arthur offre l'hospitalité aux deux fiancés. Dans le même temps, Arthur reçoit une invitation à dîner de la part de Morgan Le Fay. Poliment, il accepte sans demander l'avis de Merlin. Le magicien lui reproche de ne pas avoir été concerté. Arthur lui rétorque que c'est à lui, le roi, de prendre les décisions. Pour Morgan, l'objectif de ce banquet est de jauger ses adversaires et de prélever un échantillon de sang. Quant à Kay et Leontes, ils sont à la recherche d'un chevalier de confiance susceptible de rejoindre leurs rangs...
Diffusion originale : 08 avril 2011
Diffusion française :
08 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jeremy Podeswa
Scénariste.s :
Chris Chibnall
,
Michael Hirst
,
Louise Fox
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Camelot 1.05
Camelot peine à décoller à cause d’un scénario pauvre et de personnages bien creux. La série arrive à son 5 ème épisode, Justice, et c’est peut être un moment charnière pour elle : va-t-elle confirmer sa médiocrité ou au contraire va-t-elle dévoiler son potentiel ?
Critique : Camelot 1.06
On pourrait inventer ce dicton pour la série Camelot : les épisodes se suivent et se ressemblent. Depuis le début du show, chaque épisode était moyen et structuré de la même manière, à savoir trois histoires indépendantes avec Arthur, Merlin et Morgan. Cet épisode va-t-il faire de même ? Allez un indice, le titre est Three Journeys…
Critique : Camelot 1.04
L’un des problèmes (et dieu sait qu’ils sont nombreux) de Camelot est que le trio Merlin/Morgan/Arthur annihile tous les autres personnages. La série gagnerait en qualité si elle étoffait davantage des personnages tels que Leontes ou encore Ygraine. Malheureusement ce n’est pas dans cet épisode que cela va se produire, bien au contraire…
J'ai bien aimé la confrontation Morgane/Merlin.
Mais comme mes camarades de l'épisode précédent, je vois pas l'intéret du triangle amoureux. On sait pertinemment que Arthur va finir avec Gueunièvre, ça sert juste à faire du remplissage pour le coup. Et puis on a déjà donné avec Lost pendant 6 saisons.
Moins d'action dans cet épisode (même pas du tout) mais il n'est pas moins intéressant pour autant.